La Journée internationale de l’alphabétisation 2011

September 8th, 2011

Happy International Literacy Day 2011!

Chez CODE, nous pensons que la Journée internationale de l’alphabétisation devrait être célébrée en grand. Les enfants qui peuvent apprendre à lire et à écrire peuvent aussi développer les aptitudes pour la pensée critique qui leur permettront de mieux surmonter les défis et résoudre les problèmes.

Afin de soutenir le développement de l’alphabétisation, nous avons créé CODE en lecture, un programme de grande envergure destiné aux enseignants, aux bibliothécaires, aux auteurs et aux éditeurs de l’Afrique et des Caraïbes qui se veut un moyen d’améliorer l’enseignement de la lecture et de l’écriture.

Des livres de qualité mis en valeur par d’excellents enseignants, voilà ce qu’il faut pour aider les enfants à apprendre et à réussir dans la vie.

Le programme CODE en lecture se divise en deux grands volets :

  • Des livres captivants, adaptés aux lecteurs et écrits dans des langues comprises par les lecteurs
  • Une utilisation judicieuse de ces livres dans le cadre d’un enseignement de qualité

Prenez le temps comme nous aujourd’hui de lire et de réfléchir sur les portes que vous ouvre votre alphabétisation. Ensemble, nous pouvons donner aux garçons et aux filles du monde les moyens d’apprendre à lire et à écrire. Visitez notre site Web au codecan.org pour en savoir davantage.

Projet Amour - Projet CODE